CERCLL

CercLL d'Entraide et Réseau Coopératif Autour des Logiciels Libres

Ubuntu 12.10

Posted by CercLL sur 22 octobre 2012

La distribution Ubuntu 12.10 est désormais disponible en téléchargement pour les versions destinées aux postes de travail et aux serveurs.
4_lanceur-300x207

Les « Linuxiens » l’attendaient : la distribution Ubuntu 12.10 finale est désormais disponible en téléchargement en version 32 bits et en version 64 bits pour les versions destinées aux postes de travail et aux serveurs. Canonical, l’éditeur, a doté la version PC de sa propre interface utilisateur affichant les fruits d’une recherche sur le bureau.

Ainsi, Dash affiche toutes les applications et les documents qui correspondent aux termes de recherche, mais aussi des résultats issus de recherche dans des services en ligne comme Facebook ou dans des dossiers stockés sur Google Docs.

Par ailleurs, la plate-forme WebApps assure l’intégration entre l’environnement de bureau et l’univers des services Internet. Cela donne la possibilité à un développeur d’applications Web de placer une icône sur le bureau d‘Ubuntu. Celle-ci déclenche ensuite l’ouverture de l’application dans une autre fenêtre

De son côté, la version serveur d’Ubuntu 12.10 est dotée de fonctions destinées à améliorer son interaction avec les services en ligne hébergés (cloud). Elle bénéficie d‘Open Stack, plate-forme open source, de création de services cloud.

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :