CERCLL

CercLL d'Entraide et Réseau Coopératif Autour des Logiciels Libres

Mozilla fait un pas de plus vers l’ajout de la publicité dans Firefox

Posted by CercLL sur 23 août 2014

icones_02265

Après des tests pour diffuser des vignettes sponsorisées auprès des seuls nouveaux utilisateurs, Mozilla prépare une seconde phase avec « enhanced tile ». Ce programme concernerait cette fois tous les utilisateurs de Firefox.

L’annonce de Mozilla d’ajouter des vignettes sponsorisées à l’ouverture d’un nouvel onglet dans Firefox a suscité de vives critiques au démarrage. Depuis, le climat semble s’être apaisé et Mozilla poursuit ses tests dans le domaine de la publicité au sein de son navigateur.

Après la première phase de son programme « directory tile », qui se limite à des publicités pour les nouveaux utilisateurs de Firefox, la Fondation souhaite à présent passer à une seconde étape au travers d’un nouveau programme publicitaire : « enhanced tile ».

De la pub pour tous, mais encadrée

Cette fois, l’éditeur ne se limiterait plus seulement aux nouveaux utilisateurs, mais potentiellement à l’ensemble de la base d’utilisateurs de Firefox. Il s’agirait en revanche toujours de vignettes affichées lors de l’ouverture d’un nouvel onglet. Mozilla proposerait aux éditeurs de sites figurant sur cette page – donc dans l’historique des internautes – de remplacer la vignette classique s’affichant dans le navigateur par un visuel plus « engageant ».

Pour l’éditeur, ces deux programmes, « Directory tiles et « enhanced tiles », « sont une opportunité de travailler avec les annonceurs et les éditeur de contenu pour les aider à distribuer leurs contenus » explique Darren Herman de Mozilla.

Pour Mozilla, c’est aussi l’opportunité de développer d’autres sources de revenus et ainsi d’atténuer sa très forte dépendance à l’égard de Google, éditeur de Chrome, premier navigateur en Europe, mais aussi de financer ses développements dans des domaines comme celui du mobile.

Source

 

bouton_web_soutien_88x31


Guide libreassociation. Je fais un don.

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :