CERCLL

CercLL d'Entraide et Réseau Coopératif Autour des Logiciels Libres

Les premiers smartphones Ubuntu transformables en PC devraient arriver cette année

Posted by CercLL sur 7 mai 2015

Dans le cadre d’un Webcast, le fondateur d’Ubuntu a indiqué que sa société travaillait à produire une smartphone qui peut devenir l’unité centrale d’un PC quand il est connecté à un clavier, une souris et un écran.

Apple et sa Continuité, Microsoft et son Continuum, les géants de l’ordinateur personnel et des smartphones cherchent à rapprocher les deux mondes pour estomper les frontières ou n’en faire qu’un. A ce petit jeu, Ubuntu pourrait toutefois battre tout ce joli monde.

1100827

Un smartphone transformable…

La société de Mark Shuttleworth pourrait en effet fusionner ces deux mondes en un seul appareil, reprenant ainsi une idée qui sous-tendait le projet élaboré pour le smartphone Edge, dont le financement participatif avait échoué en août 2013.
Le fondateur de Canonical, qui édite Ubuntu, a en effet annoncé que sa société travaille avec un fabricant pour produire un appareil qui puisse être utilisé à la fois comme un smartphone et comme un PC. Le produit pourrait d’ailleurs être lancé prochainement, en tout cas, dans le cours de l’année.

Pour lirela vidéo, cliquez ici.

L’Edge devait se comporter comme un smartphone au quotidien et se transformer en ordinateur de bureau, fonctionnant sous une version « PC » d’Ubuntu, une fois connecté à une station d’accueil, à une souris, un clavier et un moniteur. Sa configuration était assez alléchante à l’époque, puisqu’il devait embarquer un processeur quatre cœurs, 4 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace de stockage. La question est désormais de savoir si Ubuntu et son partenaire choisiront une plate-forme haut de gamme ou à moindre prix.
Source 01net.com
bouton_web_soutien_88x31

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :