CERCLL

CercLL d'Entraide et Réseau Coopératif Autour des Logiciels Libres

Firefox plus privé et une nouvelle « Developer Edition »

Posted by CercLL sur 4 novembre 2015

Mozilla dévoile la protection contre le pistage au sein de la « Navigation privée » dans Firefox, permettant de limiter les données que les sites tiers récupèrent. Une première !

Le mode de navigation privée a été ajouté au navigateur Firefox pour que les internautes « gardent le contrôle sur leur confidentialité, en permettant de ne pas enregistrer de données de navigation à la fermeture ».

La navigation privée avec protection contre le pistage au sein de Firefox pour Windows, Mac, Android et Linux bloque les contenus tels que les publicités, les outils analytiques et autres boutons de partage sur les réseaux sociaux, pouvant enregistrer votre comportement en ligne à votre insu.

Cette nouvelle version de Firefox inclut également un nouveau centre de contrôle rassemblant dans la barre d’adresse les paramètres de sécurité et de confidentialité.

Nouvelle version de Firefox Developer Edition

Cette semaine, Mozilla dévoile également de nouvelles fonctionnalités au sein de Firefox Developer Edition, telles que des « outils avancés pour l’édition d’animations ».

Mozilla présente DevTools Challengers, un tutoriel qui repose sur la pratique et qui aidera les designers à pleinement tirer parti de ces nouveaux outils d’édition.

Présentation en vidéo (en anglais)

Source toolinux.com

Publicités

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :