CERCLL

CercLL d'Entraide et Réseau Coopératif Autour des Logiciels Libres

HTTPS pour tous sur WordPress.com

Posted by CercLL sur 12 avril 2016

Le projet « Let’s Encrypt » permet au protocole HTTPS de se développer rapidement. Au tour des sites hébergés sur WordPress.com !

La protection des données et la sécurité du web sont un enjeu très important, et les utilisateurs en sont de plus en plus conscients.

L’arrivée de Let’s Encrypt, qui annonçait le mois dernier avoir dépassé le million de certificats, a permis de démocratiser et d’augmenter largement l’usage du protocole HTTPS. Celui-ci permet de protéger les connexions entre le client et le serveur.

C’est naturellement ce projet que WordPress.com a décidé d’utiliser pour en faire profiter tous les utilisateurs de blogs hébergés chez eux. De plus, Automattic est un des soutiens de cette initiative.

Pour les utilisateurs, tout sera transparent, pas de manipulation supplémentaire prévue. Les requêtes seront directement redirigées vers le site en HTTPS. En plus de l’aspect sécuritaire, le référencement sur Google s’en trouvera amélioré, la sécurisation étant un élément de plus en plus pris en compte en matière d’indexation.

Liens :

Le site WordPress.com
Le projet Let’s Encrypt

Source toolinux.com

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :