CERCLL

CercLL d'Entraide et Réseau Coopératif Autour des Logiciels Libres

Retour du Test Pilot pour Firefox

Posted by CercLL sur 12 mai 2016

La Fondation Mozilla relance son programme Test Pilot pour le navigateur Firefox. Initialement créé pour la version 3.5 en 2009, il se concentre désormais sur le test de nouvelles fonctionnalités.

Le Test Pilot Program va permettre aux utilisateurs de tester de nouvelles fonctionnalités proposées par Firefox en mode expérimental et à Mozilla d’étudier leurs utilisations ainsi que les problèmes éventuels.

Les utilisateurs pourront faire part de leur expérience vis-à-vis de ces nouveautés qui pourront être activées et désactivées à tout moment et, qui auront le contrôle sur les données partagées avec Mozilla. Il sera même possible de communiquer directement avec les développeurs de chacun des projets. Cela devrait grandement aider Mozilla à améliorer son navigateur.

Pour pouvoir participer, rien de plus simple. Il suffit de créer un compte Firefox, d’installer l’extension Test Pilot, puis d’activer les extensions souhaitées. Il y a pour le moment 3 nouveautés à essayer, disponibles sous Windows, Mac OSX et GNU/Linux : Activity Stream (pour l’historique), Tab Center (pour les onglets) et Universal Search (recommandation de sites).

Ce programme n’est disponible qu’en anglais actuellement, mais devrait s’ouvrir à d’autres langues d’ici quelques mois. Après cette phase de test, Mozilla décidera d’intégrer ces fonctionnalités, d’en faire des extensions, ou de simplement les supprimer.

Liens :

L’annonce officielle
Le site du Test Pilot Program

Source toolinux.com

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :