CERCLL

CercLL d'Entraide et Réseau Coopératif Autour des Logiciels Libres

Ubuntu développe l’internet des objets

Posted by CercLL sur 7 juin 2016

QNAP s’associe à Canonical pour améliorer les NAS grâce à Ubuntu pour le développement avancé de l’Internet des Objets.

QNAP® Systems, Inc. a annoncé aujourd’hui son nouveau partenariat avec Canonical. Cette association permettra notamment de mettre en place une plateforme avancée pour le développement de services et d’applications prévues pour l’Internet des Objets (IdO) grâce à l’utilisation des systèmes d’exploitation Ubuntu et QTS. Canonical et QNAP coopèreront pour fournir, promouvoir et mettre en place la création d’un écosystème d’applications IdO pour les particuliers, les PME et les grandes entreprises.

QNAP tire profit de son système d’exploitation pour NAS, QTS, et de sa plateforme de virtualisation complète, mature et totalement intégrée. Il est désormais combiné au système d’exploitation Ubuntu qui apporte une plateforme de développement complète et plus familière pour les développeurs. Les utilisateurs pourront ainsi bénéficier simultanément d’une large palette d’applications depuis l’App Center QTS tout en profitant des services variés disponibles sous Ubuntu.

Avec Ubuntu 16.04 LTS, les utilisateurs des NAS QNAP pourront accéder à une expérience identique à celle fournie par un ordinateur de bureau, avec un ensemble complet d’applications pour la productivité ou les divertissements. En choisissant la toute dernière version d’Ubuntu, les développeurs pourront bénéficier de ses dernières améliorations et créer des applications en utilisant le format de paquet snap, proposant ainsi plus de sécurité et de fiabilité pour des services disponibles pour les environnements de bureau, mobiles, serveurs et pour l’Internet des Objets. Ce format universel d’application est particulièrement populaire sur Ubuntu Core, la version embarquée d’Ubuntu, qui ouvre la porte sur un univers immense d’applications IdO fourni par les NAS QNAP.

Les deux sociétés encourageront ainsi la création d’applications pour l’Internet des Objets pour NAS en utilisant le nouveau format snap. Les NAS QNAP offriront un espace de stockage personnel hautement sécurisé et constitueront donc à la fois une passerelle IdO idéale, une plateforme de développement complète et une solution Cloud dédiée très fiable.

« L’utilisation d’Ubuntu 16.04 LTS et des snaps représente un intérêt majeur pour les développeurs qui pourront concevoir leurs applications dans un format unique qui pourra être déployé sur les plateformes de bureau et l’IdO. Cela diminue drastiquement les coûts liés à la gestion, la migration et le portage d’applications multiplateformes » a déclaré Mark Shuttleworth, fondateur de Canonical.

QNAP Linux Station v1.1.893 est disponible depuis l’App Center QTS dès aujourd’hui et supporte l’intégralité de la dernière version 16.04 LTS d’Ubuntu. Installez Ubuntu 16.04 pour profiter de la richesse des services d’Ubuntu et lancez vos projets d’applications pour l’IdO et les environnements de bureau avec le format snap.

Note : Linux Station nécessite un NAS QNAP équipé d’un minimum de 4 Go de RAM.

Le site de QNAP

Le site de Canonical

Source qnap.com

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :