CERCLL

CercLL d'Entraide et Réseau Coopératif Autour des Logiciels Libres

25 ans de Linux et une nouvelle formation

Posted by CercLL sur 19 août 2016

La Fondation Linux annonce le lancement d’une nouvelle formation online axée sur la sécurité à l’occasion des 25 ans de Linux. Voici Linux Security Fundamentals (LFS216).

La Fondation Linux a annoncé la disponibilité d’un nouveau cours de formation en ligne, Linux Security Fundamentals (LFS216). Ce cours en autoformation est une nouvelle preuve du dévouement de la Fondation Linux au renfort de la sécurisation d’Internet, des autres logiciels Linux et open source ainsi que des infrastructures informatiques.

Le cours d’Introduction à la sécurité sur Linux couvre les bases que tout professionnel de l’informatique travaillant avec Linux doit connaître. Il commence par un aperçu sur la sécurité informatique, puis évoque la manière dont la sécurité concerne l’ensemble des membres des chaînes de développement, d’implémentation, d’administration et d’utilisation finale.

Les sujets spécifiques couverts incluent notamment :

Évaluation des menaces et des risques
Audits et détection
Sécurité des applications
Vulnérabilités du noyau
Sécurité des systèmes locaux
Sécurité des réseaux
Déni de service (DoS)
Pare-feu et filtrage de paquets

LFS216 est conçu pour les personnes participant à des tâches liées à la sécurité à tous les niveaux. Les classes pratiques utilisent des applications virtuelles pour démontrer « ce qui se passe », plutôt que de se reposer sur des exercices de rédaction dans le but de configurer des serveurs complexes. À la fin du cours, les étudiants seront en mesure d’évaluer les besoins actuels en matière de sécurité, d’évaluer la préparation actuelle en matière de sécurité et de mettre en place les options de sécurité demandées. Ce cours est la deuxième offre de la Fondation Linux en matière de sécurité, la première étant le cours Linux Security (LFS416), dispensé par un formateur depuis 2013.

L’inscription à LFS216 est à présent disponible au tarif de 199 $ (180 EUR). Dans le cadre du 25e anniversaire de Linux, les particuliers pourront acquérir jusqu’au 28 août une offre regroupant le nouveau cours Introduction à la sécurité sur Linux ainsi que LFS201 – Principes de base de l’administration système, LFS211 – Réseaux et administration de Linux et LFS265 – Introduction aux réseaux basés sur les logiciels pour seulement 250 $, soit une économie de 75 %. Cette offre apportera aux futurs administrateurs systèmes Linux toutes les connaissances dont ils ont besoin pour se lancer sur le terrain et elle les préparera à l’examen Sysadmin, certifié par la Fondation Linux.

Fondation Linux

Source toolinux.com

bouton_web_soutien_88x31

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :