CERCLL

CercLL d'Entraide et Réseau Coopératif Autour des Logiciels Libres

Ubuntu 17.04 finira l’alphabet avec Zesty Zapus

Posted by CercLL sur 19 octobre 2016

image dediée

Canonical a révélé que la prochaine version d’Ubuntu, estampillée 17.04, se nommera finalement Zesty Zapus, du nom d’une souris d’Amérique du Nord. Beaucoup se posent la question de qui se passera après le Z, mais la réponse est en fait déjà connue.

La première version 2017 d’Ubuntu se nomme donc Zesty Zapus. Elle devrait jouer un rôle particulièrement important dans l’histoire de la distribution Linux, puisqu’elle serait la première à utiliser par défaut l’environnement graphique Unity 8 et donc le serveur d’affichage Mir ; Canonical faisant l’impasse sur Wayland. Pour le moment, Unity 8 est disponible sous forme de session de test sous Ubuntu 16.10, sorti il y a quelques jours.

Certains se demandent par ailleurs ce qui se passera une fois que Canonical sera arrivé à la fin de l’alphabet. Chaque version d’Ubuntu est en effet identifiée par une lettre, sous la forme « adjectif + animal ». Les dernières moutures ont ainsi été Wily Werewolf, Xenial Xerus et Yakketi Yak. Et après Zesty Zapus ? Simple : Canonical recommence du début.

Dans le wiki du site Ubuntu.com, on trouve en fait une page faisant la liste des suggestions pour les versions passées et futures. Ubuntu 17.10, qui sortira donc dans un an, dispose déjà de plusieurs propositions, dont Apologetic Anemone et Ambitious Aye Aye.

Source nextinpact.com

bouton_web_soutien_88x31

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :