CERCLL

CercLL d'Entraide et Réseau Coopératif Autour des Logiciels Libres

Un livre pour débuter avec Linux

Posted by CercLL sur 18 mai 2017

Si vous souhaitez vous initier au système d’exploitation Linux, ce livre est fait pour vous.

Vous entendez parler du système libre ? Vous n’avez jamais été plus loin que l’envisager ? « Débuter avec Linux » va vous permettre de progresser petit à petit, jusqu’à devenir un utilisateur avancé de Linux et de la ligne de commande.

Vous y apprendrez à installer le système, à utiliser son interface graphique et à l’administrer dans de bonnes conditions afin de bénéficier d’un Linux « aux petits oignons ».

Nous l’avons lu. Ce livre est vraiment complet et traite de tous les principaux aspects dans l’utilisation de Linux, de la gestion des utilisateurs et des droits, à l’installation de logiciels en passant par la gestion du réseau et du Wi-Fi.

C’est un ouvrage qui s’adresse à tous les curieux voulant s’initier à Linux, aux étudiants et professionnels ainsi qu’aux personnes souhaitant redonner vie à leur ancien ordinateur. Le livre se base sur l’utilisation de Slackware Linux, qui n’est pas la plus populaire des distributions mais intéressantes d’un point de vue pédagogique. « Débuter avec Linux » est disponible au prix de 29,90 € sur le site des éditions Eyrolles.

Auteur : Kiki Novak
Editeur : Eyrolles
Nb de pages : 522
ISBN13 : 978-2-212-13793-4

Source toolinux.com

Publicités

Une Réponse to “Un livre pour débuter avec Linux”

  1. Gégé13821 said

    Même dans la présentation des mots qui font « peur » : gestion des utilisateurs, gestion des droits, gestion du réseau, …..,ligne de commande.
    Pourquoi faut il qu’une présentation de Linux fasse référence à des termes techniques utilisés par les informaticiens ?
    Pourquoi ne pas s’adresser simplement à « l’utilisateur » (en opposition à « l’installateur ») pour l’informer que l’on peut installer, et utiliser Linux comme système d’exploitation, sans se préoccuper de droits, gestion, ligne de commande.
    Il est aussi simple d’installer et d’utiliser une distribution Linux qu’une version de Windows, alors pourquoi les « gros mots » ?
    Un utilisateur de Linux depuis plus de 15 ans !!!!

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :