CERCLL

CercLL d'Entraide et Réseau Coopératif Autour des Logiciels Libres

Moteur de recherche : Qwant se fait une place dans Firefox en France

Posted by CercLL sur 24 mars 2018

Le moteur de recherche respectueux de la vie privée est désormais préinstallé au sein du navigateur. Mais n’est pas proposé par défaut.

Joli coup pour le français Qwant. Le moteur de recherche est désormais préinstallé dans Firefox en France. « C’est la première fois qu’un moteur de recherche français est ainsi intégré dans un navigateur majeur du marché », s’enthousiasme le moteur.

Concrètement, Qwant fait donc partie de la liste des moteurs de recherche disponibles depuis la barre de Firefox au même titre que Bing ou DuckDuckGo. Mais c’est toujours Google qui sera proposé par défaut.

« Nous sommes heureux que Mozilla ait choisi d’intégrer Qwant comme moteur de recherche proposé aux Français. C’est une belle reconnaissance de l’importance que Qwant a pris sur le marché, ce qui permettra à de très nombreux utilisateurs de voir leur vie privée mieux protégée lorsqu’ils utilisent le navigateur libre de référence », commente Eric Léandri, président de Qwant.

« En rendant Qwant disponible dans Firefox, nous donnons à nos utilisateurs en France la possibilité de davantage personnaliser et de contrôler leur expérience de navigation », explique Susan Chen, Vice-Présidente du développement commercial Mozilla.

Qwant, lancé en 2013, se distingue en mettant l’accent sur la protection de la vie privée afin de se différencier sur le principal acteur du marché, Google, qui domine largement le secteur des moteurs de recherche en Europe. À l’instar de DuckDuckGo, Qwant explique sur son site refuser le tracking de ses utilisateurs et ne pas filtrer ses résultats.

Pour se démarquer, le moteur joue également sur d’autres fonctionnalités : la visualisation sur une seule page des résultats issus des pages web, des réseaux sociaux, des photos et vidéo, des actualités ou du shopping.

Source zdnet.fr

 

Publicités

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :