CERCLL

CercLL d'Entraide et Réseau Coopératif Autour des Logiciels Libres

Firefox 61 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Posted by CercLL sur 27 juin 2018

Mozilla vient de mettre en ligne une nouvelle version de son navigateur Firefox Quantum, Firefox 61.  Au programme des améliorations de l’expérience utilisateur, des optimisations de performance et de nouvelles fonctionnalités.

Le navigateur Firefox Quantum est désormais proposé en version 61. Cette sortie, à l’occasion de l’été 2018, apporte de nombreuses choses. Le navigateur facilite l’ajout de moteurs de recherche personnalisés dans la barre d’adresse.

L’application s’enrichit d’une fonction de Pré-chargement des onglets (Tab Warming). Mozilla explique

« cette fonctionnalité permet à Firefox de lancer le chargement d’un onglet avant même que l’utilisateur clique dessus, simplement au passage du curseur de la souris. »

A cela s’ajoute l’Inspecteur d’outils d’accessibilité. Son but est de faciliter le travail des créateurs et des développeurs. Ils peuvent plus facilement imaginer des pages faciles d’accès. De son côté la gestion des onglets WebExtension permet de cacher des onglets et gérer le comportement du navigateur à l’ouverture ou la fermeture de ces derniers. Ces fonctionnalités sont utiles par exemple si l’on souhaite de lancer un onglet pour écouter de la musique sans vouloir qu’il prenne de la place pendant que l’on navigue sur Internet.

Firefox 61, nouvelle fonctionnalité

Enfin Firefox 61 s’enrichit de la fonctionnalité « conservation des listes d’affichage ». Il s’agit d’une sauvegarde en local des contenus qui ont été visités récemment. L’objectif est d’éviter de les re-télécharger à chaque visualisation. Le navigateur devrait de cette manière améliorer sa vitesse dans certaines circonstances.

Firefox 61 est disponible en téléchargement directement sur le site de Mozilla. Si vous êtes un utilisateur, le navigateur dispose d’une fonction de mise à jour automatique accessible dans « A propos de Firefox ».

Source ginjfo.com

Publicités

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :