CERCLL

CercLL d'Entraide et Réseau Coopératif Autour des Logiciels Libres

Firefox Test Pilot : Mozilla veut faciliter les achats en ligne avec “Email Tabs”

Posted by CercLL sur 14 novembre 2018

Mozilla présente aujourd’hui deux nouvelles fonctionnalités expérimentales pour Firefox dans le cadre de son programme de test pilote (Test Pilot).

Le programme Test Pilot de Firefox a vu naître des fonctionnalité innovantes pour le navigateur de la Fondation Mozilla.

Toujours dans cette optique, l’équipe en charge de ces essais expérimentaux a développé deux nouvelles fonctionnalités pour Firefox.

Faciliter les achats en ligne

« Email Tabs » a pour vocation de faciliter les achats en ligne sur PC, en donnant aux utilisateurs plus de choix et de transparence.

Comment ? En facilitant l’envoi de liens à des internautes par courrier électronique. Email Tabs permet ainsi de sélectionner et d’envoyer des liens d’un ou plusieurs onglets ouverts via Gmail en quelques étapes seulement.

Pour utiliser cette fonctionnalité, il est avant tout nécessaire de cliquer sur l’icône Email Tabs en haut du navigateur. On peut ensuite sélectionner les onglets souhaités et choisir la quantité de contenu que l’on désire transmettre.

Si Gmail est, pour l’heure, le seul client de messagerie supporté, les onglets de messagerie permettent également de copier les liens dans le Presse-papiers en vue de les partager via un autre service de messagerie électronique. Mozilla prévoit également d’ajouter un support de davantage de services de messagerie dans un avenir proche.

Par ailleurs, Mozilla souligne, dans un billet de blog, « qu’avec la navigation privée Firefox et les options de blocage de contenus, il est possible de faire ses achats en ligne avec une protection supplémentaire contre le pistage pendant la période des fêtes ».

Acheter au meilleur prix

Autre fonctionnalité expérimentale, Price Wise, cantonnée pour l’heure outre-Atlantique permet, elle, d’ajouter manuellement des produits individuels à une liste de suivi, de voir en un clin d’œil si les prix ont baissé ou augmenté, et de cliquer pour acheter dans le premier cas.

En effet, lorsqu’un prix est en baisse, une notification est automatiquement envoyée au navigateur de l’internaute, ce qui lui permet de cliquer sur la page Web sur laquelle il se trouve.

Mozilla évoque également d’autres fonctionnalités issues de Test Pilot, dont Send, qui offre la possibilité de télécharger et de chiffrer des fichiers « lourds » (jusqu’à 1 Go) afin de les partager en ligne.

D’autre part, Mozilla indique que Firefox Color et Side View seront validées en tant qu’extensions autonomes.

Vidéo promotionnelle de Firefox Test Pilot signée Mozilla :

Source silicon.fr

Publicités

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :