CERCLL

CercLL d'Entraide et Réseau Coopératif Autour des Logiciels Libres

Participez au Pacte pour la Transition !

Posted by CercLL sur 6 février 2019

Le Pacte pour la Transition vise à proposer des mesures concrètes pour construire des communes plus écologiques, plus solidaires et plus démocratiques en vue des élections municipales de 2020. Impulsé par le Collectif pour une Transition Citoyenne en partenariat avec de nombreuses organisations dont l’April (Emmaüs, Enercoop, La Nef, Greenpeace…), le Pacte pour la Transition fait l’objet d’une consultation du 30 janvier au 28 février 2019.

Une fois les priorités établies, le Pacte sera porté par des groupes de personnes auprès des candidats et candidates aux élections municipales de 2020. L’objectif sera également de suivre et d’accompagner, ensuite, les municipalités dans la mise en œuvre des engagements pris, tout au long des mandats.

Pour vous, quelles seraient les mesures prioritaires pour permettre le changement dans votre commune ?

Participer à la consultation

Dans le cadre de ce Pacte l’April porte une proposition « Donner la priorité au logiciel libre pour une informatique loyale au service de l’intérêt général ». Avec comme précisions :

  • Faire développer et utiliser prioritairement des logiciels libres et des formats ouverts dans les établissements, administrations, services et lieux publics placés sous l’autorité de la collectivité ou gérés par ses partenaires ;
  • Accompagner systématiquement ces initiatives en sensibilisant aux logiciels libres et aux formats ouverts les publics amenés à en bénéficier.

Vous pouvez soutenir cette proposition.

Soutenir la proposition sur la priorité au logiciel libre

L’April a déjà été partenaire du Collectif pour une Transition Citoyenne, dans le cadre de l’organisation de la Fête des Possibles dont la prochaine édition aura lieu du 14 au 29 septembre 2019.

Source april.org

 

Publicités

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :