CERCLL

CercLL d'Entraide et Réseau Coopératif Autour des Logiciels Libres

Participation de Véronique Bonnet aux états généraux du numérique. Table ronde : Défendre l’Europe des libertés numériques contre l’économie de la surveillance. Espace Niemeyer. Place du colonel Fabien.

Posted by CercLL sur 22 mars 2019

Le PCF organise à l’Espace Niemeyer, 2 place du Colonel Fabien 75019 Paris, les 22 et 23 mars, les 4e États généraux de la Révolution numérique sur le thème « Construire une Europe du numérique au service de l’humain ». Ils sont ouverts à toutes et tous.

À cette occasion, Véronique Bonnet, vice-président de l’April, participera à la table ronde « Défendre une Europe des libertés numériques face à l’économie de la surveillance ».
Date : 22 mars 2019
Horaire : de 16h à 18h
Adresse : Espace Niemeyer 2, place du Colonel Fabien 75019 Paris.

L’April, Association francophone pour la défense et la promotion du logiciel libre, mène, depuis 22 ans, un travail de veille pour que soit respectée l’autonomie des personnes, leur vie privée, la liberté d’utiliser, étudier, améliorer, copier les logiciels, redistribuer des copies améliorées. Voulant faire prévaloir une informatique de l’émancipation, elle s’inscrit dans une articulation entre informatique libre et société libre. Sa participation à une table ronde qui oppose libertés numériques et économie de la surveillance correspond à son cœur de métier : être force de vigilance et de proposition pour l’autonomie de l’utilisateur dans toutes ses dimensions.

Le programme complet des 4e États généraux de la Révolution numérique, 22 et 23 mars 2019.

Source april.org

Publicités

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :