CERCLL

CercLL d'Entraide et Réseau Coopératif Autour des Logiciels Libres

Soutenez-nous!

De quoi a besoin l’association ?

De bénévoles.

Une association sans bénévoles, c’est un peu comme un ordinateur sans système d’exploitation, ça ne sert à rien. Pour continuer à faire connaître les logiciels libres, pour pérenniser le partage des connaissances et des compétences il est important que des personnes participent d’une manière ou d’une autre au CercLL.

Chacun peut amener ses compétences et sa pierre à l’édifice, il n’y a pas que les informaticiens qui soient utiles au logiciel libre; Les « communicants » le sont également, afin de faire passer le message de la meilleure manière; Les « politiques » aussi, afin de faire changer les choses à un plus haut niveau.

Quoi qu’il en soit, toute personne peut apporter son point de vue et ses connaissances dans le monde du « Libre ».

Pourquoi cotiser ?

La cotisation n’est pas obligatoire, mais elle permet à nos membres bénévoles de continuer à se déplacer pour des évènements, des conférences, des install party et des démonstrations sans trop engager leurs deniers personnels. C’est une façon de les remercier de leur travail et du temps accordé à partager et aider.

Elles permettent au CercLL d’acheter des moyens techniques de communication (banderoles, affiches, bulletins d’information et d’inscription imprimés, ..) afin de se faire connaître et de faire connaître le monde du « Libre » auquel elle contribue modestement.

Elles nous ont également donné la possibilité d’investir sur un vidéoprojecteur qui se rend utile pour les démonstrations et conférences données régulièrement. Montrer un logiciel est bien plus aisé sur un vidéoprojecteur plutôt que sur un écran informatique.

C’est une association loi 1901, tout est donc ré-investi dans les moyens de fonctionnement et de publicité. Nous n’avons aucun « permanent rémunéré » et ce n’est pas envisagé ni nécessaire actuellement.

Combien ça coûte ?

Par ses status le CercLL définit le montant de sa cotisation à 20€ par an. 12 pour les étudiants et chômeurs. Réglée par chèque (à l’ordre du CercLL) ou espèces, au trésorier lors d’un évènement ou par courrier.

Elle court sur une année calendaire.

Le document d’inscription à nous donner rempli et signé: bulletin d’AdhésionCercLL

 
%d blogueurs aiment cette page :