CERCLL

CercLL d'Entraide et Réseau Coopératif Autour des Logiciels Libres

Reconditionnement d’ordinateurs sous Linux : une clé USB suffit

Posted by CercLL sur 9 septembre 2020

Pour reconditionner un ordinateur, il est possible d’utiliser une clé USB spécifique. 3 minutes suffisent par poste de travail. Comment ça marche ? La documentation est disponible.

Campagne_reemploi_Debian-Facile_Emmabuntus_2020_09-1024x596

Reconditionner rapidement un ordinateur

La technique de reconditionnement des ordinateurs avec Linux, utilisée notamment par Emmabuntüs, passe par une clé USB adaptée. Le procédé est très rapide, comme on peut le voir dans cette vidéo : environ 3 minutes 30 pour Emmabuntüs DE3 et 1 minute 20 pour Debian-Facile 10.5.1.

Le projet a été lancé en France et en Belgique, conjointement par Debian-Facile et Emmabuntüs, avec le soutien de Blabla Linux.

Clé USB : mode d’emploi

La clé USB de reconditionnement est aujourd’hui proposée au plus grand nombre pour faciliter cette opération et la rendre universellement accessible.

Comme on peut le voir ici, la technique est bien documentée, avec tous les fichiers et liens utiles à la création du support USB de reconditionnement sous Linux.

Vidéo explicative

La vidéo présentée ci-dessus existe également en version longue, sur Youtube.

Source : Emmabuntus

Une Réponse to “Reconditionnement d’ordinateurs sous Linux : une clé USB suffit”

  1. Un grand merci à vous pour le partage. Nous avons bien besoin du soutien des blogs et des sites. Juste une remarque, dans la dernière ligne c’est vidéo courte sur YouTube. Merci.

    J’aime

Sorry, the comment form is closed at this time.