CERCLL

CercLL d'Entraide et Réseau Coopératif Autour des Logiciels Libres

  • Vous pouvez faire un don pour les enfants d'Ukraine par l'intermédiaire de l'UNICEF en cliquant sur le drapeau.
  • Visioconférence

  • Languages Disponibles

  • PeerTube CercLL

  • Richard Stallman

  • Le Logiciel Libre

  • L’ Agenda du Libre région PACA

  • Le Manchot

  • Libre en Communs

  • Mastodon CercLL

  • Lsdm liste des Gulls

  • Articles récents

  • GOODTech.info

  • Photo Diaporama

  • Méta

  • Herbergement d’images Lutim

  • Ordinateur recyclé sous Debian

  • Nombres de visites sur ce site

    • 93 119 Visites
  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez les 121 autres abonnés
  • RSS CERCLL

  • Archives

Archive for 5 Mai 2020

ASSEMBLÉE NATIONALE : Lettre à mon député

Posted by CercLL sur 5 Mai 2020

 

Monsieur le député,

Je sais que vous devez en ces jours, être très occupé.

Mon intervention auprès de vous a pour objet de vous demander d’intervenir auprès de nos dirigeants pour que, si elle voit le jour, soit placée en « Open source » afin que les associations, développeurs, soient en mesure d’analyser le code de cette application.

 

Contrairement à l’idée reçue par la grande majorité de nos concitoyens, une application qui peut être « décortiquée » est le seul moyen de la faire accepter par la majorité.

Sur un autre sujet, pouvez vous demander à ce que soit remplacé « contact tracking » par « suivi de contact ».  Nos ministres ne devraient-ils pas donner l’exemple ?

Recevez, monsieur le député, mes respectueuses salutations.

— Sa réponse

Monsieur,

Je note ces excellentes réflexions que je transmets au ministre chargé du numérique Monsieur Cedrc O.
Je verserais au débat parlementaire sur l’application « stop covid » vos demandes s’il ne les retient pas d’emblé.
Je ne m’avancerais pas sur la faisabilité et surtout sur l’utilisation effective et suffisante d’une telle application qui me laisse, dans l’état actuel des choses, septique.

Votre dévoué

DERNIÈRE MINUTE (lien de téléchargement)

J’ai reçu ce matin la lettre que mon député a fait parvenir à M Cédric O Secrétaire d’Etat chargé du numérique. Elle reprend point par point tous les arguments que je lui avais transmis.

Espérons …

Source Yves lsdm.live

Posted in CercLL | Tagué: , , , | Commentaires fermés sur ASSEMBLÉE NATIONALE : Lettre à mon député